top of page





Cavalière depuis mon enfance, j'ai très vite su que j'en ferai mon métier.
Après un Bac L Cinéma Audio Visuel à Dignes les Bains (04), je commence des études de cinéma à Montpellier (34), pour me réorienter très vite en STAPS, Fac de sport orientée équitation.
Je rentre en formation pour le monitorat d'équitation à Gémenos (13) auprès de Yannick Chatagnot et Nicolas Voltz et en alternance chez Jacob Legros à Grabels (34) où je suis cavalière maison sur son écurie de propriétaire orientée obstacle. Je valide le BPJEPS équitation en 2009.
Suite à cela je me lance dans le DE de ski alpin et commence à enseigner en 2012, ce qui me permet de faire des liens dans les apprentissage de différents sports et de rester ouverte et inventive sur le plan pédagogique.
En 2013 je suis la formation BPREH en Haute Savoie, qui permet de gérer des structures équestres et élevages, où je suis en stage à l'élevage de la Batia chez Sabine Deschamboux, éleveuse de chevaux d'obstacle. Je valide le diplôme en 2014 et obtiens donc le statut agricole.
Suite à cela je rentre directement en formation au Haras de la Cense (78) auprès de Sarah Oismayo, Manuel et Caroline Godin et travaille, en alternance avec la formation éthologique, sur l'écurie de propriétaire. Je termine ma formation de un an en validant les BFEE 1 et 2 (Brevets fédéraux d'équitation éthologique) et par trois mois au Montana (USA) pour suivre une spécialisation débourrage, riche en expériences.
En revenant en France je suis embauchée par le haras de la Cense sur l'écurie de propriétaire pour le travail des chevaux, les débourrages / rééducations, les cours aux propriétaires et la formation éthologique des stagiaires.
En 2016 je rentre dans ma région natale pour travailler comme gérante d'une écurie de propriétaire, le GAEC de Pimayon (04) en remplacement maternité d'Alexandrine d'Arnaud.
Toujours désireuse de progresser et d'apprendre je commence la formation DESJEPS équitation (ancien BEES 2), à l’École Nationale d'équitation, site du Cadre Noir à Saumur automne 2016, au près des écuyers Didier Dhennin, Jean-Paul Largy et Maxime Mercier, dont les enseignements seront plus que précieux. Je suis instructrice diplômée en 2017.
Depuis 2017 je suis instructrice / cavalière indépendante basée dans le 04.
Vous pouvez faire appel à moi pour des débourrages, de la manipulation de foals et des rééducations de chevaux présentant des problèmes de comportements, difficultés à monter dans le van, rétivité à l'obstacle, refus répétés, comportements dangereux, problèmes de maréchal ou dentiste et autres...
Pour des cours, coaching en compétition dans les trois disciplines olympiques, du travail à pied et longues rênes.
Et enfin du travail / valorisation de chevaux et partenariat avec des éleveurs.
J'associe équitation éthologique et classique pour créer une compréhension mutuelle entre cheval et cavalier, développer une belle relation qui assure sécurité, confiance et plaisir, dans le cadre d'objectifs sportifs ou de loisir.
Je continue à me former en suivant des stages et cours très régulièrement et en sortant en compétition jusqu'à 130 en CSO.


bottom of page